Don du FCCM au CONGO BRAZZAVILLE

2 septembre 2018 - 20:41

Le Football-club a envoyé des fournitures au Congo

Les dix enfants du centre d'accueil de Kingoué, au Congo, entourés par Pierre, Solange (en charge de l'entretien) et Larissa (la cuisinière). | Les enfants en sortie profitent des joies de la rivière locale. |

Lors du passage de Pierre Migné dans la commune, le club de football lui a remis un don matériel pour soutenir son action au Congo-Brazzaville Pierre Migné a été membre du club de football local, de 2005 à 2015, d’abord en tant que joueur pendant cinq ans, puis comme arbitre pendant la même durée.

Une mission en Afrique

« En février, j’ai commencé ma mission au Congo, où je suis directeur du Centre d’accueil pour enfants vulnérables de Kingoué, situé en milieu rural, en République du Congo, explique-t-il. Mon travail au quotidien vise à gérer les finances du Centre, ainsi que les aspects logistiques, les ressources humaines, la recherche de financements ou encore la communication. »

Le projet, porté par l’Association italo-congolaise Maison du Cœur - Amis du Congo (Amaco), consiste à animer un Centre d’accueil à Kingoué, créé fin 2017, permettant d’accueillir et encadrer de manière complète dix enfants en situation difficile. Ces enfants vulnérables vivent en internat au Centre, qui assure un suivi permanent et la prise en charge de leurs besoins essentiels (nutrition, santé, scolarité, hygiène).

Le don du club

« Ce projet s’inscrit parfaitement dans les valeurs du club, indique Pascal Lebastard, coprésident du FCCM (Football-club La Chapelle Montgermont). Pierre n’a laissé que de bons souvenirs pendant ses dix ans sous nos couleurs. Il m’a donc semblé naturel de soutenir son action généreuse par un geste solidaire. Lors de sa venue, nous lui avons remis un jeu de maillots, des ballons, des chasubles et des sacs à ballons. Nul doute qu’il saura en faire bon usage avec ses protégés. »

« Pour mon association, qui a adopté comme slogan amour, soutien, sourire, ce don est particulièrement bienvenu », conclut Pierre Migné, tout en insistant sur les nombreux besoins d’une telle entreprise.

Ce bénévole encourage à le contacter pour le soutenir par un don financier ou matériel, ou tout simplement par quelques mots de sympathie.

Contact : Pierre Migné, amicicongo@yahoo.com

Article de Ouest-France Publié le 28/08/2018