Une saison prometteuse pour le club de foot de La Chapelle Montgermont

22 août 2017 - 22:41

• Jean-Marc Daunay, coprésident du club. | Ouest-France

Le Football club La Chapelle Montgermont (FCCM) attaque une saison aux défis sportifs nombreux. Sa bonne santé footballistique s’appuie sur la qualité de son école de formation. Entretien avec Jean-Marc Daunay, coprésident du club.

Quelles sont les perspectives à l’aube de cette nouvelle saison ?

Ce sera l’année des nouveautés, avec l’arrivée de l’entraîneur de l’équipe senior A et de nouveaux championnats, avec deux équipes en ligue (R2 et R3) et une autre qui vient d’accéder en 1re division de district.Enfin, il reste à concrétiser la création d’une 4e équipe qui serait impliquée dans une structure football loisirs, ce qui répondrait à la demande de certains joueurs souhaitant privilégier le plaisir sans la pression des compétitions et la nécessité d’une grande assiduité aux entraînements.

Avez-vous des satisfactions ou des inquiétudes ?

Nous souhaitons stabiliser les équipes seniors à leur niveau actuel, un véritable challenge.L’école de football vient d’être récompensée par la FFF (Fédération française de football), qui lui a décerné, à nouveau et pour une période de trois ans, le label « jeunes ».Cette récompense atteste de la qualité des structures ainsi que de l’encadrement et permet l’obtention de dotations en matériel.Ma principale inquiétude, comme pour tous les clubs, c’est la crise du bénévolat et, à un moindre degré, le nombre insuffisant de sponsors. Je lance un appel aux bonnes volontés individuelles et aux partenaires éventuels.

Une question plus personnelle enfin, comment êtes-vous devenu coprésident ?

Pendant des années, j’ai été successivement bénévole, encadrant puis vice-président, avant de participer à une présidence bicéphale depuis la fusion entre les clubs de La Chapelle et Montgermont, en juin 2015.Mon alter ego, Pascal Lebastard, s’occupe en priorité des questions administratives alors que j’interviens davantage dans le domaine sportif.

Contact : jmdaunay@hotmail.fr et 06 79 10 86 99.