Qualification des U10 pour le tournoi International de Guipry-Messac 2016

3 avril 2016 - 13:36

Le club de Guipry-Messac organise depuis plusieurs année la FCGM Champions League qui regroupe de nombreux clubs professionnel.
Les précedents vainqueurs sont Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille... et ce tournoi a vue la participation de nombreux
Cette année l'équipe u10 du FCCM sera de la partie !

Préliminaire Régional : Quatre clubs se distinguent dès la phase de groupe

Avant le coup d’envoi, il était difficile de définir un favori mais à l’issu des matchs de la phase de groupe quatre équipes se distinguent par le jeu proposé et leur parcours quasi sans faute ; Bréteil/Talensac (6 victoires), la TA Rennes (5 victoires, 1 nul), l’USSA Vertou (5 victoires, 1 nul) et La Chapelle Montgermont (4 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Ces quatre clubs passent les 1/8ème de finale sans difficulté sauf pour La Chapelle Montgermont qui se qualifie face à la JSC Bellevue uniquement grâce aux deux buts marqués à l’extérieur lors du match aller (2-2 à l’extérieur, 0-0 à domicile).
Le tirage au sort intégral des 1/4 de finale n’offre aucune confrontation entre nos quatre mousquetaires qui se retrouvent donc en 1/2 finales. La TA Rennes se qualifie face à l’USSA Vertou en remportant le match aller (2-0) et le match retour (0-1) tandis que la double confrontation entre Bréteil/Talensac et La Chapelle Montgermont se solde par une égalité parfaite ! Un évènement extrêmement rare depuis la création de la FCGM Champions League. Et lors de la séance des tirs au but c’est La Chapelle Montgermont qui obtient la qualification.

La TA Rennes manque la finale

Comme depuis le début de la compétition c’est la TA Rennes qui impose le rythme pendant toute la finale mais la réussite n’est plus au rendez-vous la faute au portier adverse auteur de plusieurs arrêts décisifs. Tous l’inverse de La Chapelle Montgermont qui parvient à ouvrir le score en première période sur leur première offensive puis à doubler la mise après la pause pour s’imposer finalement 2-0 et obtenir le dernier ticket pour la FCGM Champions League U10 2016. Pour Quentin GIRET, éducateur de la Chapelle Montgermont :« On venait participer à la FCGM Champions League parce que l’on savait que le niveau du plateau allait être intéressant. Et j’ai rapidement constaté que la TA avait une très belle équipe mais le sérieux, le mental et la réussite de mes joueurs nous a permis de gagner le tournoi » et ajoute « Je ne m’attendais pas à une aussi bonne organisation pour des pré-qualificatifs, j’ai trouvé cela très respectueux de la part des organisateurs et je suis impatient de venir découvrir le tournoi officiel maintenant ».

L'édition 2016

Résultats du tour préliminaire régional.

Match 1: 0-1 Entente Sportive Boistrudan-Piré
Match 2: 3-0 Jeanne d'Arc de Pléchatel