Label Ecole de Football

Au titre de l’année 2015/2016, le Label Jeunes Espoirs  Fédération Française de Football nous a été décerné. Le FC LA CHAPELLE MONTGERMONT était déjà labéllisé au niveau de ses écoles de football depuis 2005 mais, cette fois, la F.F.F. récompense l’ensemble du club pour son développement pour les jeunes U6 à U19.

Cette distinction vient récompenser les efforts de structuration, la qualité de la formation apportée aux jeunes joueurs, ainsi que la mise en place du programme éducatif fédéral.

LE LABEL JEUNES EN BREF

Le « Label Jeunes » FFF s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs par la fédération, ses ligues régionales et ses districts. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement de la pratique des jeunes. Valable pour une durée de trois ans à compter de sa date d’obtention, il a pour objectif de renforcer le projet club, qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes, en cohérence avec la politique fédérale. La FFF est seule habilitée à décerner ce label.

2015-2016

Le Label Ecole de Football est attribué pour 3 saisons. Le FCCM a reçu par 4 fois ce label (2005, 2008, 2011 et 2014 ). 10 à 15 écoles de football sont labellisables par le district à chaque session. Le diplôme doit être affiché au club et visible.

Label 2014

Les objectifs du label FFF:

• Encourager les clubs pour l’amélioration du fonctionnement des écoles de football
  • Assurer des qualités d’accueil, d’encadrement et d’éducation
  • Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d’animation
  • Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d’action de formation ou autres
  • Promouvoir l’esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition pour les plus jeunes

Les critères de labellisation:

• Accueil / Fidélisation
  • Encadrement
  • Education

Plateau U7 à Montgermont le 18/11/2017