Devenir arbitre

Formation:

Vous avez au moins 14 ans et vous êtres interessés? Vous devez en informer Charles Guillouet ou Pascal Lebastard. Ils se chargeront de faire les démarches auprès du district d’Ille et Vilaine.

Ensuite, vous suivez une formation théorique qui porte principalement sur les lois du jeu qui se déroulera au district. A l’issue de cette formation vous passez un examen théorique.

Si vous avez atteint la note minimale admise par le district, vous devenez « arbitre stagiaire ».  Pour finir, vous passez un contrôle pratique qui vous permettra d’obtenir votre licence d’arbitre officiel. Vous pouvez ainsi être désigné pour arbitrer des rencontres de district indemnisées (minimum 30€).

La prise en charge par le club:

Le club prend en charge le coût de votre formation et votre équipement.

Don du FCCM au CONGO BRAZZAVILLE

2 septembre 2018 20:41

Don du FCCM au CONGO BRAZZAVILLE
Le Football-club a envoyé des fournitures au Congo Les dix enfants du centre d'accueil de Kingoué, au Congo, entourés par Pierre, Solange (en charge de l'entretien) et Larissa (la cuisinière). | Les enfants en sortie profitent des joies de la rivière... Lire la suite