Devenir arbitre

Formation:

Vous avez au moins 14 ans et vous êtres interessés? Vous devez en informer Charles Guillouet ou Pascal Lebastard. Ils se chargeront de faire les démarches auprès du district d’Ille et Vilaine.

Ensuite, vous suivez une formation théorique qui porte principalement sur les lois du jeu qui se déroulera au district. A l’issue de cette formation vous passez un examen théorique.

Si vous avez atteint la note minimale admise par le district, vous devenez « arbitre stagiaire ».  Pour finir, vous passez un contrôle pratique qui vous permettra d’obtenir votre licence d’arbitre officiel. Vous pouvez ainsi être désigné pour arbitrer des rencontres de district indemnisées (minimum 30€).

La prise en charge par le club:

Le club prend en charge le coût de votre formation et votre équipement.

Plateau U7 à Montgermont le 18/11/2017

18 novembre 2017 20:31

Plateau U7 à Montgermont le 18/11/2017
Plateau U7 organisé par le FCCM à Montgermont en présence de 16 équipes et 80 enfants Bravo à tous pour l'organisation Lire la suite