GREG BELAN, ENTRAINEUR DU FCCM

1 novembre 2017 - 20:38

Un nouvel entraîneur au club de football

• Grégory Belan est le nouvel entraîneur du club de La Chapelle-Montgermont.

Après une carrière de joueur bien remplie, Grégory Belan fait un retour aux sources, comme entraîneur du Football-club La Chapelle-Montgermont, où il a longtemps joué.

Portrait

Grégory Belan a rejoint les éducateurs du club de football local à l'aube de la nouvelle saison. Il n'arrive pas en terre inconnue, puisqu'il a « joué pendant dix saisons à Montgermont, après avoir fréquenté les rangs du CPB Bréquigny et du Stade Rennais dans les catégories jeunes ».

Sa carrière de joueur terminée, il a souhaité prendre un peu de distance car il est toujours difficile de gérer des joueurs côtoyés pendant des années sur le terrain. Voilà pourquoi il est parti s'occuper des seniors de Chantepie, pendant quatre saisons.

« L'attitude est primordiale »

De retour au « club de son coeur », il a en charge l'entraînement et la responsabilité des équipes de ligue. Il insiste sur le fait qu'il travaille en binôme avec Jean-François Homo,éducateur au club depuis de nombreuses années. Ces deux hommes partagent « la même vision du football » et opèrent « en parfaite harmonie. On signe une licence pour prendre du plaisir ». Néanmoins, « pour que les résultats suivent, il faut s'en donner les moyens : assiduité à l'entraînement, respect des consignes et aussi des acteurs (équipiers, adversaires et arbitres). Bref, l'attitude des joueurs est primordiale. Le football reste un jeu avant tout ».

Des objectifs multiples

Pour ce club, d'un niveau élevé, avec 410 licenciés, il veut « consacrer toute son énergie à maintenir, si possible, les trois équipes seniors à leur niveau respectif, régional 2 et 3 et 1re division de district. L'équipe D est davantage tournée vers un football loisir sans pression aucune ».

Pour ce faire, il privilégie « la gestion des ressources humaines, compliquée par l'arrivée de nombreux joueurs, avec lesquels il n'hésite pas à multiplier les entretiens individuels aussi souvent que nécessaire ».

Enfin, il tient à « participer au renforcement des liens entre les deux communes », associées désormais par la fusion qui a transformé deux clubs en un, partant du principe que « l'union fait la force ».

En conclusion, Grégory souhaite ardemment « combiner plaisir et résultats ». Qui pourrait s'en plaindre ?

Contact : gregbelan@hotmail.fr ou 06 84 12 85 31.

Article Ouest France - 27/10/17