Près de Rennes. Une énorme averse de grêle interrompt un match de foot

28 mai 2016 - 21:19

Ce dimanche, les pluies d’orage tombent sur la région de rennes. À La Chapelle-des-Fougeretz, une averse de grêle a interrompu un match. Impressionnant d’après les témoins.

Il était 15 h 20, ce dimanche, lorsque le match opposant les équipes de Melesse et de La Chapelle/Montgermont (en Ille-et-Vilaine), en D1 (première division de district) a dû être interrompu, à sept minutes de la fin.

« On a vu arriver de gros orages noirs, et puis la grêle s’est mise à tomber très fort », décrit Jean-Félix, l’un des joueurs de Melesse, qui a posté des photos. Le terrain s‘est retrouvé sous une épaisse couche de grêle, « comme de la neige, sauf qu’on est fin mai… »

Pas de dégâts, mais des images impressionnantes aussitôt postées sur les réseaux sociaux. Les deux équipes se sont donc séparées plus tôt que prévu, sur le score de 2-1 en faveur de Melesse. Un autre match qui devait suivre, opposant La Chapelle/Montgermont au Stade Rennais FC (en DSE), a été délocalisé sur un terrain synthétique, plus praticable.